cocktails du bar Combat à Belleville (paris) par Margot Lecarpentier

LA MIXOLOGIE AVEC MARGOT LECARPENTIER

Une autre de mes passions, c'est la mixologie, l'art du mélange des boissons et de la création de cocktails. J'ai commencé il y a des années avec les vins de fruits : j'ai fait orange bien-sûr, puis noisette, prune, guignolet, limoncello de Bergamote... depuis que j'ai des enfants j'ai un peu plus de mal à trouver le temps, mais ça va revenir! Le dernier en date, c'était une liqueur de feuilles de figuier, à la fin du premier confinement, en 2020. J'ai suivi la recette de Margot Lecarpentier, du bar Combat à Paris, dans le quartier de Belleville. Je vous présente ici son travail.

J'ai donc découvert le travail de Margot Lecarpentier via son compte instagram en mars 2020, où, confinée chez elle, elle s'est mise à faire des #tutopicole de folie. Ou comment réaliser de supers cocktails en système D : bocal à la place du shaker, verre à shot ou coquetier en guise de mesure de bar... je peux vous dire qu'on en a bien profité.

Ses recettes sont créatives, elles sortent du commun.
Vermouth, fenouil, vanille.
Rhum, cacahuète, sauce soja.
Absinthe, coco, tonic.
Les saveurs sont loin d'être conventionnelles, mais pour les avoir goûtées en vrai, c'est surprenant et délicieux!

Les confinements se sont arrêtés, mais Margot a continué ses #tutopicole. Je continue à les suivre avec assiduité. Elle nous donne aussi plein de recettes de base : alcools infusés, cordials, sirops... à utiliser ensuite dans les cocktails. Ce que j'aime aussi beaucoup dans son travail, c'est qu'elle est dans une démarche éco-resposable : un tuto de déco de cocktails avec des feuilles de figuier -> liqueur avec les chutes; du gin infusé aux feuilles de clémentines -> un cordial avec les fruits.

Elle a aussi lancé un projet d'alcool en vrac et à la pression, pour une mixologie toujours plus écologique.

Bref, elle est hyper talentueuse, elle est belle et elle à l'air sympa, pour toutes ces raisons, je vous invite à aller voir son travail!

Toute les photographies proviennent de son compte instagram

À partager sans modération